MPE
Maison de la Petite Entreprise

Créée en 2016 par l'Association Bet Al Nadjah, la Maison de la Petite Entreprise (MPE) est un dispositif d'appui technique des projets entrepreneuriaux.

Véritable booster du développement des projets entrepreneuriaux, la Maison de la Petite Entreprise, avec une multitude d'outils qu'elle a développé avec l'appui de l'assistance technique, accompagne de bout en bout, aussi bien les projets de création d'entreprises, que les projets de développement d'entreprises en activités.

Elle assure cet appui multiforme travers quatre principaux départements :

Sensibilisation

Le ''Service Sensibilisation'', à travers les descentes fréquentes d'une équipe d'Ambassadeurs sur le terrain (Universités, Instituts, Lycées, Centres culturels, Foires, Rues marchandes, ...), prêche la bonne parole auprès des jeunes sur les possibilités offertes par l'Entreprenariat, et incite les plus éveillés à se rapprocher de la MPE pour bénéficier d'un appui conséquent.
Infos : Mlle Aysha Abdelnassir MASRI, Tél. : +235 65 35 63 88, Email : aysha@bantchad.com

Orientation

Les visiteurs de toutes les catégories sont reçus par le ''Service Orientation'' qui gère l'accueil, oriente en fonction des besoins et met à disposition les informations utiles.
Infos : M. Ali Bichara IBET,
Tél. : +235 63 03 39 05, Email : alibichara@bantchad.com

Formation

Pour professionnaliser les porteurs de projets, le ''Service Formation'' organise à fréquence régulière des formations. A cet effet, il offre des formations standards dont la plus récurrente est le Business Start'UP (Formation Initiatique en Entreprenariat), et des formations spécifiques conçus pour répondre à des besoins précis.
Infos : M. Altengar BEDAYE, Tél. : +235 66 78 18 15, Email :  altengar@bantchad.com

Accompagnement

Après la validation de l'idée du projet qui intervient en général à l'issue de la formation initiatique en Entreprenariat (Business Start'UP) pour les candidats-créateurs d'entreprises, ou le diagnostic flash pour les entrepreneurs en activité, le ''Service Accompagnement'' prend le relai pour suivre le promoteur sur une certaine durée en lui apportant divers appuis : Montage du Business-plan, support dans la démarche de formalisation, accompagnement dans la recherche de financement, coaching de proximité du stade de lancement des activités à la gestion de son entreprise dans ses premiers mois, ... bref, un accompagnement conséquent et sur la durée !
Infos : M. Bruno DJASNABEYE, Tél. : +235 62 58 20 23, Email : bruno@bantchad.com