association bet al nadjah

À propos

Association tchadienne à but non lucratif, qui lutte contre la pauvreté et le chômage, notamment celui des jeunes et des femmes, à travers un appui multiforme aux porteurs de projets de création et de développement des petites et moyennes entreprises au Tchad.

Créée en 2014 par des personnes morales venant de divers horizons, l'Association Bet Al Nadjah (BAN), s'est vu assigner dès son lancement, la mission principale de devenir un acteur majeur de l’écosystème entrepreneurial, pour ainsi contribuer valablement au développement économique du Tchad.

  • Après avoir signée en juillet 2015 avec l'AFD (Agence Française de Développement) une première Convention de financement (Subvention) pour l'organisation de la phase pilote du Projet d'Appui à la Petite Entreprise (PAPE), elle a créé la Maison de la Petite Entreprise (MPE) en 2016, et dont la mission est d'apporter un appui technique aux entrepreneurs de tout bord.

  • Début 2019, elle s'est vu confier par l'Association Française Tech'Dev, la maitrise d'ouvrage déléguée du projet d'implantation du Hub IIT au Tchad, dont la mission est d'apporter un appui technologique aux porteurs de projets agro-industriel.

  • Juillet 2019, elle signa une nouvelle Convention de financement (Subvention) pour l'organisation de la seconde phase du PAPE, qui outre la mission de développer des appuis sectoriels et d'étendre son champs d'actions vers les provinces, permettra de mettre en place plusieurs mécanismes innovants susceptibles de booster l'Entreprenariat au Tchad.

BAN, un véritable acteur du développement au Tchad.